Autosport Awards 2012

Loeb Rally Driver of the Year !

Dimanche 2 décembre, au lendemain de la soirée – et de la nuit – consacrée à son fan club, Sébastien Loeb a été doublement honoré à la cérémonie des Autosport Awards.

C’est d’abord les lecteurs du célèbre magazine anglais de sport mécanique qui ont voté en masse pour le nonuple champion du Monde, élu en toute logique “Rally Driver of the Year”. C’est la 7e fois qu’il reçoit ce prix.

Sébastien a ensuite reçu un “Gregor Grant Award” – du nom du créateur du magazine – pour sa carrière exceptionnelle qui l’a vu effacer des tablettes quasiment tous les records de la catégorie. La saison 2012 est à elle seule éloquente : vainqueur à neuf reprises dont cinq fois d’affilée, 71 scratchs soit 12 de plus que n’importe quel autre pilote, le semi-retraité des rallyes a mis la manière pour coiffer sa 9e couronne !

Loeb, qui a reçu son prix des mains de la légende des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, a déclaré : »rien ne change pour moi aujourd’hui. Ma motivation est intacte : j’ai toujours autant envie de gagner. Le premier titre mondial était un moment très fort. Puis les titres de 2010 et 2012 ont été exceptionnels parce que je les ai gagné dans la ville où je suis né, devant ma famille et mes amis.”

Depuis son premier titre en 2004, le champion du Monde « multirécidiviste” les a tous remporté. Merci Monsieur Loeb et tous nos vœux pour votre nouvelle carrière sur circuit.

Auteur

Sur le même sujet

  • Sportif préféré des Français !

    Sportif préféré des Français !

    Sébastien Loeb : « surpris et touché » Pour la quatrième fois depuis 2009, le nonuple champion du monde des rallyes est désigné comme le sportif n° 1 dans le cœur des Français. Plus que pour sa vitesse volant en main, c’est sans nul doute pour sa constance au plus haut niveau et son caractère discret et humble...

    En savoir +
  • Remise des prix FIA au Palais Ciragan à Istanbul

    Remise des prix FIA au Palais Ciragan à Istanbul

    « Je suis très ému, c’est la fin d’une belle histoire… » Sébastien Loeb et Daniel Elena ont confirmé à nouveau leur statut de meilleurs pilote et copilote de l’histoire du sport automobile en remportant pour la neuvième fois consécutive le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA cette saison. Le duo était réuni ce soir...

    En savoir +
  • Sébastien Loeb dévoile son programme sur circuit

    Sébastien Loeb dévoile son programme sur circuit

    Cap sur les GT Sprint Series en McLaren ! Sébastien Loeb disputera la saison GT Sprint Series en parallèle à son programme partiel en WRC (de 3 à 5 rallyes). En marge de la présentation de la saison 2013 du Citroën WRT, il l’a annoncé à Abou Dhabi, précisant qu’il sera au volant d’une McLaren...

    En savoir +

1 commentaire

  • Siiii viendo las carrares de hoy en deda donde se pelean me1s entre mismos compaf1eros de equipos ,donde un piloto como Massa este1 cada deda mas solo porque el cachetf3n hace valer que el tedo rico puso la plata para correr en Ferrari, Vettel y Weber van a quedar enroscados en una curva de Monsa que es el autodrf3mo donde se desarrolla mas velocidad promedio, donde Mclaren pesca puntos de todos lados y este1 al frente en los dos campeonatos. Este af1o era para un piloto regular como Kimi sentado en Mercedes ,Red Bull e inclusive en un Indian.Pero bueno siempre en la vida el nif1o rico tiene lo mejor pero eso no quiere decer que sea el mejor.El tiempo dire1 quien perdif3 pero lo que es cierto que Kimi hace lo que le gusta y de el camino que lo obligaron tomar como medio de vida y como piloto.De nada sirve que ahora el gran Bernnie que creyf3 que volviendo Shummy supleda la falta de Iceman en la categoreda que ahora lo reconozcan por algo todos lo recuerdan pero no supieron cuidarlo Ferrari quereda alguien que se baje de el auto riendo haciendo monigoteadas en ves de reconocer los resultados , los tifosis no olveddan que el primer af1o que corrif3 en Ferrari salif3 campef3n. Saludos a todos y los invito a Cordoba Argentina de paso van a comer y pasar muy bie9n como tambie9n ver el fanatismo de los Argentinos que no se compara con nada ,el primer Dakar que se corrif3 ace1 no lo podedan creer de la gente que asiste deda deda en lo Primes. Saludos a todos los Kimistas.Francisco.

Laisser un commentaire