942875_631143826899724_2113259051_n« Bonjour à tous. Avant d’entamer la dernière journée du Rallye d’Argentine, je vous propose un petit point. Après une bonne super-spéciale et une journée du jeudi où je suis monté en puissance, j’ai pu reprendre la tête du classement hier. C’est une belle satisfaction dans la mesure où la journée ne s’annonçait vraiment pas facile.

« Jeudi, j’avais eu un peu de mal dans l’ES2 où les réglages que nous avions choisi procuraient du sous-virage, chose que je n’aime pas vraiment. La suite a été plus positive à ce niveau, avec une auto qui a bien évolué. J’ai pu reprendre la deuxième place.

« Hier a été une journée difficile pour tout le monde. Avec la boue, les pierres, il fallait vraiment faire attention à ne pas partir à la faute. Dans la première spéciale de la matinée, j’ai perdu un peu de temps justement à cause de la boue : c’était glissant, rapide et j’ai fait une petite escapade. C’est dommage car j’étais en avance dans les intermédiaires, mais plus de peur que de mal.

« A nouveau l’après-midi a été plus positive que le matin. Je me sentais vraiment bien dans l’auto, j’ai retrouvé mes sensations, mon feeling : je me suis libéré et j’ai attaqué à bloc ! J’ai commencé à reprendre mes repères, ce qui n’est pas si simple quand on n’a pas roulé depuis un moment ! L’adhérence était plutôt bonne, même si il fallait rester bien vigilent…

« Le rallye n’est pas terminé : il reste encore une grosse journée ! Je connais bien les spéciales mais il faut rester concentré. En tout cas, je suis content d’entamer cette ultime étape aux commandes. »

Seb